PoLoChoN | Membre Pr2w | 38 messages postés |
| Posté le 12-11-2003 à 20:47:18
| Histoire vraie enregistrée dans un service Hot-line d'assistance informatique. L'opérateur a été licencié pour faute grave, mais il a assigné sa société en justice pour licenciement abusif. A vous de juger. Hot line : que puis-je pour vous ? Client : et bien, j'ai un problème avec wordperfect Quelle sorte de problème ? Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti. Parti ? Ca a disparu Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ? A rien. A rien ? Il est vide ; il ne se passe rien quand je tape. Vous êtes toujours dans Wordperfect ou vous en êtes sorti ? Comment je sais ? Pouvez vous voir le prompt C:? à l'écran ? C'est quoi un prompte ? Laisser tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l'écran ? Y a pas de curseur, je vous ai dit, il se passe rien quand je tape. Est-ce que votre moniteur est allumé ? C'est quoi un moniteur ? Le truc avec l'écran qui ressemble à une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ? Je ne sais pas. Et bien regardez à l'arrière de votre moniteur et regardez où va la prise de courant. Vous pouvez voir ? Je pense... Bien suivez le cordon jusqu'à la prise et dites-moi si elle est branchée Oui. Derrière le moniteur avez-vous remarqué qu'il y avait deux câbles branchés à l'arrière ? Non. Et bien il y en a deux. Regardez à nouveau et trouvez le deuxième. Oui, c'est bon. Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branché à l'ordinateur. Je ne peux pas l'atteindre. Oh ! pouvez-vous le voir ? Non. Même en vous mettant à genoux ? Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre. Sombre ? Oui le bureau est éteint et la seule lumière vient de la fenêtre. Et bien allumez la lumière ! Je ne peux pas. Pourquoi ? Parce qu'il y a une panne de courant. Une panne, ... aha ! Voilà la raison ! Est-ce que vous avez encore les manuels et les boîtes d'emballages que vous avez eus avec l'ordinateur ? Heu... Oui c'est dans le placard. Bien ! allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu et apportez-le au magasin où vous l'avez acheté ! Vraiment ? C'est si sérieux ? J'en ai peur. Et qu'est ce que je leur dis ? Dites leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.
-------------------- le + chon des polo... |
|